World Library  

QR link for Lile des Pingouins
Add to Book Shelf
Flag as Inappropriate
Email this Book

Lile des Pingouins

By France, Anatole

Click here to view

Book Id: WPLBN0000633897
Format Type: PDF eBook
File Size: 370.33 KB
Reproduction Date: 2005
Full Text

Title: Lile des Pingouins  
Author: France, Anatole
Volume:
Language: English
Subject: Literature, Literature & thought, Writing.
Collections: Blackmask Online Collection
Historic
Publication Date:
Publisher: Blackmask Online

Citation

APA MLA Chicago

France, A. (n.d.). Lile des Pingouins. Retrieved from http://community.worldebooklibrary.org/

Description
Preface: Malgre la diversite apparente des amusements qui semblent m'attirer, ma vie n'a qu'un objet. Elle est tendue tout entiere vers l'accomplissement d'un grand dessein. J'ecris l'histoire des Pingouins. J'y travaille assidument, sans me laisser rebuter par des difficultes frequentes et qui, parfois, semblent insurmontables. J'ai creuse la terre pour y decouvrir les monuments ensevelis de ce peuple. Les premiers livres des hommes furent des pierres. J'ai etudie les pierres qu'on peut considerer comme les annales primitives des Pingouins. J'ai fouille sur le rivage de l'ocean un tumulus inviole; j'y ai trouve, selon la coutume, des haches de silex, des epees de bronze, des monnaies romaines et une piece de vingt sous a l'effigie de Louis? Philippe 1er, roi des Francais. Pour les temps historiques, la chronique de Johannes Talpa, religieux du monastere de Beargarden, me fut d'un grand secours. Je m'y abreuvai d'autant plus abondamment qu'on ne decouvre point d'autre source de l'histoire pingouine dans le haut moyen age. Nous sommes plus riches a partir du XIIIe siecle, plus riches et non plus heureux. Il est extremement difficile d'ecrire l'histoire. On ne sait jamais au juste comment les choses se sont passees; et l'embarras de l'historien s'accroit avec l'abondance des documents. Quand un fait n'est connu que par un seul temoignage, on l'admet sans beaucoup d'hesitation. Les perplexites commencent lorsque les evenements sont rapportes par deux ou plusieurs temoins; car leurs temoignages sont toujours contradictoires et toujours inconciliables. Sans doute les raisons scientifiques de preferer un temoignage a un autre sont parfois tres fortes. Elles ne le sont jamais assez pour l'emporter sur nos passions, nos prejuges, nos interets, ni pour vaincre cette legerete d'esprit commune a tous les hommes graves. En sorte que nous presentons constamment les faits d'une maniere interessee ou frivole.

Table of Contents
Table of Contents: L'ile Des Pingouins, 1 -- Anatole France, 1 -- Preface, 3 -- LIVRE PREMIER. LES ORIGINES, 7 -- CHAPITRE PREMIER. VIE DE SAINT MAEL, 7 -- CHAPITRE II. VOCATION APOSTOLIQUE DE SAINT MAEL, 8 -- CHAPITRE III. LA TENTATION DE SAINT MAEL, 10 -- CHAPITRE IV. NAVIGATION DE SAINT MAEL SUR L'OCEAN DE GLACE, 12 -- CHAPITRE V. BAPTEME DES PINGOUINS, 14 -- CHAPITRE VI. UNE ASSEMBLEE AU PARADIS, 15 -- CHAPITRE VII. UNE ASSEMBLEE AU PARADIS (suite et fin), 19 -- CHAPITRE VIII. METAMORPHOSE DES PINGOUINS, 22 -- LIVRE II. LES TEMPS ANCIENS, 23 -- CHAPITRE PREMIER. LES PREMIERS VOILES, 23 -- CHAPITRE II. LES PREMIERS VOILES (SUITE ET FIN), 25 -- CHAPITRE III. LE BORNAGE DES CHAMPS ET L'ORIGINE DE LA PROPRIETE, 26 -- CHAPITRE IV. LA PREMIERE ASSEMBLEE DES ETATS DE PINGOUINIE, 28 -- CHAPITRE V. LES NOCES DE KRAKEN ET D'ORBEROSE, 29 -- CHAPITRE VI. LE DRAGON D'ALCA, 30 -- CHAPITRE VII. LE DRAGON D'ALCA (SUITE), 33 -- CHAPITRE VIII. LE DRAGON D'ALCA (SUITE), 34 -- CHAPITRE IX. LE DRAGON D'ALCA (SUITE), 35 -- CHAPITRE X. LE DRAGON D'ALCA (SUITE), 36 -- CHAPITRE XI. LE DRAGON D'ALCA (suite), 38 -- CHAPITRE XII. LE DRAGON D'ALCA (SUITE), 40 -- CHAPITRE XIII. LE DRAGON D'ALCA (SUITE ET FIN), 41 -- LIVRE III. LE MOYEN AGE ET LA RENAISSANCE, 42 -- CHAPITRE PREMIER. BRIAN LE PIEUX ET LA REINE GLAMORGANE, 42 -- CHAPITRE II. DRACO LE GRAND?TRANSLATION DES RELIQUES DE SAINTE -- ORBEROSE, 45 -- CHAPITRE III. LA REINE CRUCHA, 46 -- CHAPITRE IV. LES LETTRES: JOHANNES TALPA, 47 -- CHAPITRE V. LES ARTS: LES PRIMITIFS DE LA PEINTURE PINGOUINE, 49 -- CHAPITRE VI. MARBODE, 51 -- CHAPITRE VII. SIGNES DANS LA LUNE, 57 -- LIVRE IV. LES TEMPS MODERNES. TRINCO, 58 -- CHAPITRE PREMIER. LA ROUQUINE, 58 -- CHAPITRE II. TRINCO, 60 -- CHAPITRE III. VOYAGE DU DOCTEUR OBNUBILE, 62 -- LIVRE V. LES TEMPS MODERNES. CHATILLON, 64 -- CHAPITRE PREMIER. LES REVERENDS PERES AGARIC ET CORNEMUSE, 64 -- CHAPITRE II. LE PRINCE CRUCHO, 68 -- CHAPITRE III. LE CONCILIABULE, 70 -- CHAPITRE IV. LA VICOMTESSE OLIVE, 72 -- CHAPITRE V. LE PRINCE DES BOSCENOS, 75 -- CHAPITRE VI. LA CHUTE DE L'EMIRAL, 78 -- CHAPITRE VII. Conclusion, 83 -- LIVRE VI. LES TEMPS MODERNES. L'AFFAIRE DES QUATRE?VINGT MILLE BOTTES DE -- L'ile Des Pingouins -- i

Click To View

Additional Books

• The Point of View (by )
  • The Pension Beaurepas (by )
  • The Patagonia (by )
  • The Papers (by )
  • The Papers (by )
  • The Middle Years (by )
  • The Marriages (by )
  • The Liar (by )
  • The Lesson of the Master (by )
  • The Jolly Corner (by )
  • The Great Good Place (by )
  • The Great Condition (by )
Scroll Left
Scroll Right

Copyright © World Library Foundation. All rights reserved. eBooks from World eBook Library are sponsored by the World Library Foundation,
a 501c(4) Member's Support Non-Profit Organization, and is NOT affiliated with any governmental agency or department.